Fonctionnalités

WinJob s'adresse à toutes les TPE et PME qui gèrent leurs affaires avec des dossiers. Le logiciel est conçu pour répondre à toutes les actions de gestion. Il permet de gérer les dossiers clients ou prospects. Il centralise et actualise l'ensemble des informations dans chaque dossier : les courriers, les frais, les dépenses, les devis, les factures, les plannings, les documents techniques numérisés...

 

CRM

CRM

WinJob permet de référencer l'ensemble de vos clients et prospects. Il garde l'historique de tous vos contacts qui ont pu avoir lieu entre eux et vous. WinJob vous aide à suivre vos relations avec vos clients et prospect avant la création des dossiers.
Indépendamment des comptes rendus d'action, la fonction CRM permet d'enregistrer les tâches à entreprendre et d'en garder la liste tant qu'elles n'ont pas été réalisées.


Dossiers - planification
Dossiers - planification

Un nouveau dossier est ouvert pour chaque nouvelle affaire. WinJob s'adapte ainsi parfaitement aux habitudes des utilisateurs.
Tous les "jobs" lancés par l'agence se voient attribuer un numéro. Le dossier rassemble tous les documents d'une affaire et permet en temps réel d'en connaître la rentabilité. Un planning des tâches du dossier à entreprendre peut être établi. Le planning permet de suivre les tâches qui sont prévus, confirmés ou terminés.


Devis - Facturation des clients
Devis - Facturation des clients

WinJob permet la saisie des devis pour des travaux ponctuels ou pour générer des facturations périodiques et systématiques. Il offre un grand choix de formats d'impression de devis et de factures. Il offre également de nombreuses possibilités de calculs et de rédaction des devis et factures. En outre des modèles de devis pré établis permettent aux utilisateurs de gagner un temps précieux. Vous pouvez établir des factures d'acompte, partielles ou totales. Les écritures comptables sont générées automatiquement.


Gestion des coûts externes
Gestion des coûts externes

Avec Winjob, vous pouvez enregistrer des factures fournisseurs avec ou sans bons de commande préalables. Cependant WinJob recommande la saisie des commandes et offre un grand choix de modèles. Il permet d'enregistrer les notes de frais des collaborateurs attachées à chaque dossier. Les écritures comptables sont générées automatiquement.


Gestion des coûts internes
Gestion des coûts internes

2 modèles de saisie des temps sont proposés :
- saisie chronométrée : le collaborateur déclenche un chronomètre "WinJob" en début de tâche et l'arrête en fin de tâche.
- saisie régularisation : le collaborateur saisi ses temps passés, à son gré, en fin de journée ou en fin de semaine.
Bien sûr, un outil de contrôle permet de déceler les collaborateurs pour qui les temps n'ont pas été saisis.


Trésorerie
Trésorerie

WinJob permet d'enregistrer les encaissements clients et génère les écritures de comptabilité correspondantes y compris celles relatives à la TVA.
Cette saisie directe dans "WinJob" facilite les relances clients puisque la simple consultation d'un dossier informe l'utilisateur en cas de retard de règlement.